PORTRAIT

Estelle Saurin

SOPHROLOGUE RELATIONNELLE

®

- Sophrologue Certifiée -

Portrait.jpeg

       Suite à la perte de mon emploi en 2016, j'ai eu du temps pour moi et ai eu envie de le mettre à profit. Depuis longtemps, j'aspirais à autre chose et avait envie de trouver un métier qui a du sens.  Grâce à un bilan de compétences, j'ai pu  définir mes envies, conjuguées à mes compétences professionnelles, et à mes ressources personnelles. De ce bilan est né le projet de devenir sophrologue.

     Au terme de deux années de formation au Centre de Formation Zuili dans le Vaucluse, j'ai obtenu ma certification en Sophrologie Relationnelle®(titre RNCP de niveau III). J'ai le souhait, grâce à la sophrologie, d'accompagner les personnes qui m'accorderont leur confiance. J'accorde une grande importance à la relation humaine et à l'écoute, primordiales dans la pratique de la sophrologie.

     

   Je pratique personnellement la sophrologie depuis quelques années maintenant. Cette pratique me permet d'accéder à la découverte de moi-même  et d'être davantage à l'écoute de mon corps, de mes émotions, et de mes pensées. La sophrologie fait aujourd'hui partie de mon quotidien, et me permet d'évoluer plus sereinement vers un "mieux-être".

      J'attache une grande importance au respect de la législation relative au métier de sophrologue. De nos jours, les "pratiques de soins non-conventionnelles" peuvent parfois apparaître comme floues dans ce qu'elles proposent. Il est important de préciser que la sophrologie ne prétend en aucun cas avoir une portée thérapeutique. C'est la raison pour laquelle je tiens à apporter une transparence totale sur mon métier et sur ce qu'il propose. Je tiens à préciser que je ne sollicite aucun engagement dans votre suivi. La consultation sur plusieurs séances est totalement libre. 

Pour en savoir davantage sur la sophrologie, n'hésitez pas à consulter l'onglet "La Sophrologie" de ce site. 

  • Sophrologie Relationnelle  , Titre RNCP Niveau III, certification obtenue après deux années de formation à l'Institut Alain Zuili dans le Vaucluse. Ce centre de formation est désormais membre de la SFS (Société Française de Sophrologie). L'école était anciennement membre de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie).

  • Analyse Transactionnelle

  • Burn Out & pratique de la sophrologie

     En tant que sophrologue, j'adhère au code de déontologie de la profession. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter ce code proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie :

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/.

       Initialement diplômée d'un BTS assistante trilingue, j'ai passé seize années en entreprise. Suite à des choix de vie personnels, j'ai eu l'occasion de travailler à Montpellier, Toulouse et Bagnols-sur-Cèze, souvent dans de grandes structures professionnelles.

Durant cette période de ma vie, j'ai vécu des expériences enrichissantes humainement et professionnellement. Souvent confrontée au mal-être en entreprise, j'ai été touchée par cette souffrance à laquelle sont confrontés beaucoup de femmes et d'hommes au sein des sociétés contemporaines. J'en ai moi-même fait l'expérience.

®

Certifications et formations

Code de déontologie du sophrologue

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

logo-JPG-basse-def.jpg
house-309113_1280.png